La reforestation est un plan sérieux contre le réchauffement climatique. En effet grâce à leur système de photosynthèse, les arbres captent la lumière grâce à la chlorophylle présente dans leur feuilles. Ils utilisent ensuite cette énergie pour la transformer en eau provenant du sol. Il transforment également le CO2 de l’atmosphère en sucre ce qui lui permet de grandir et de libérer de l’oxygène. Ainsi les arbres sont un moyen de stockage de carbone sur le long terme.

La déforestation inverse ce cycle. Elle est l’une des principales causes d’émission de CO2 puisqu’il libère le carbone contenu dans les sols. La reforestation est donc un geste qui peut compenser notre émission de CO2.

Vous pouvez le faire à l’aide de notre association. Nous avons défini un tarif de 45€ par arbre ce qui correspond à 20kg de rejet de CO2 en moins. Si vous êtes intéressé par cette action vous pouvez nous contacter.

Les entreprises peuvent faire des dons de mécénat auprès de l’AEEFFC pour compenser une partie de leurs émissions carbone.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *